Punching-ball : Les exercices pour brûler des calories

Les punching-balls ne sont pas uniquement destinés aux combattants. Ces équipements peuvent également être utilisés pour l’élimination d’excédents de graisse. D’après un professionnel de la boxe, il suffit de réaliser quelques exercices simples pour pouvoir brûler efficacement les calories. Certes, ces exercices peuvent être effectués sans sac de frappe cependant, ce type de matériel peut être très utile pour que les entraînements se déroulent dans des conditions optimales.

Le jab et le coup droit

Le jab et le coup droit sont deux mouvements basiques de la boxe. Bien qu’ils relativement simples, ils peuvent aider à brûler rapidement à condition d’être exécutés convenablement.

Pour commencer, il faut adopter la position idéale. Pour les droitiers, il faut placer le pied gauche en avant, avec les orteils bien en avant. Pour les gauchers, ce sera donc le pied droit qui doit être placé en avant.

Concernant les bras, il est indispensable de garder les poings à proximité de la mâchoire et les coudes près du corps.

Une fois en position, il faut fléchir les genoux avant d’envoyer les coups à destination du punching-ball. Le jab est un coup de poing réalisé à partir du bras situé au-dessus du pied placé en avant. Il doit être effectué avec la paume de la main vers le bas.

Le coup droit quant à lui, est effectué avec l’autre main. Les épaules doivent être souples et le pied arrière doit pivoter pour que le poing puisse être projeté efficacement en avant. En règle générale, le coup droit est une frappe assez violente et il est donc recommandé d’user de l’ensemble de ses forces sur le sac de frappe.

Les crochets

Les crochets sont des techniques utilisées par les boxers pour frapper un adversaire situé à une distance restreinte. Ils consistent à dessiner un arc de cercle avec les poings, afin d’atteindre les côtés.

Le crochet peut être réalisé avec le bras droit et le bras gauche, quelle que soit la position des pieds. Pour brûler les calories, il est conseillé d’enchaîner les coups tout en pivotant le pied avant ou arrière, en fonction du bras utilisé.

A noter que, le pivot permet de renforcer la puissance de frappe et d’entraîner les abdos. Bien qu’il paraisse futile, il peut donc jouer un rôle important dans l’élimination de la graisse, notamment celle installée au niveau du ventre.

Les uppercuts

A l’instar des crochets, les uppercuts sont réalisables aussi bien avec le bras droit que le bras gauche. Toutefois, leur principal objectif est d’atteindre le menton de l’adversaire. Pour ce faire, il faut frapper avec ses poings, de bas en haut.

Une fois de plus, il ne faut pas oublier de pivoter le pied et la hanche lors de la frappe, afin d’améliorer la puissance de chaque coup et de brûler efficacement le surplus de calories.

Les esquives

La boxe ne se résume pas à envoyer des coups. Il est également indispensable de savoir éviter les frappes de l’adversaire.

Les esquives dans cette discipline consistent à réaliser des mouvements relativement simples, pour pouvoir échapper efficacement aux frappes adverses, tout en s’offrant d’excellentes opportunités de contre-attaque.

Pour réaliser des esquives simples, il suffit de tourner l’épaule gauche vers la droite, en pivotant le pied gauche, puis d’effectuer le même mouvement avec l’autre épaule et l’autre pied. Pour renforcer ses abdos, il suffit de faire des enchaînements pendant une soixantaine de secondes.

Pour effectuer des esquives rotatives, il faut transférer le poids du corps soutenu par le pied gauche, vers la droite, tout en se baissant au sol. Elles permettent de développer de manière efficace les muscles des jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *