Les pattes d’ours : Un indispensable pour vos entraînements

Pour renforcer ses compétences de boxer, il est souvent recommandé de varier les entraînements. Les punching-balls permettent de travailler l’endurance, la force de frappe et la rapidité. Néanmoins, ils sont parfois trop statiques et doivent généralement être complétés par des pattes d’ours. Ces dernières permettent de travailler avec une cible en mouvement et donc de se mettre dans des conditions réelles de combat.

Les avantages offerts par les pattes d’ours

Pour un boxer, l’utilisation d’une patte d’ours permet de travailler davantage la précision acquise, lors des entraînements sur un punching-ball : suspendu, poire de vitesse, sac de frappe sur socle, etc.

Outre la précision, ces types d’équipement offrent la possibilité d’optimiser l’endurance, la vitesse de frappe et de développer des enchaînements, dans des conditions se rapprochant de celles des rings. Les exercices réalisés à partir de ces matériels sont nettement plus techniques, que ceux effectués en compagnie d’un sac de frappe.

Pour renforcer efficacement ses acquis, il est préférable de s’adonner à des entraînements intensifs. L’idéal est de réaliser des enchaînements d’environ deux minutes, 12 fois par jour. Ce rythme permet d’améliorer l’endurance de manière optimale et d’adopter rapidement d’excellents réflexes de combat.

A titre d’information, les pattes d’ours sont destinées essentiellement aux exercices axés sur les poings. Pour les adeptes de kickboxing et de MMA, désireux de travailler les jeux de jambes, il est recommandé de se tourner vers les paos.

Les marques les proposant les meilleures pattes d’ours

Dans l’univers des matériels dédiés aux amateurs de sports de combat, RDX est sans nul doute, la marque la plus prisée des professionnels. Les pattes d’ours de ce fabricant sont taillées pour répondre aux normes de qualifications établies par les pros du MMA. Elles sont dotées de rembourrage à différentes couches, absorbent efficacement les coups et sont adaptées aux entraînements intensifs.

Après RDX, Everlast est la marque incontournable pour ceux en quête de produits de grande qualité. Ses pattes d’ours se distinguent par leur légèreté et conviennent parfaitement aux enchaînements de boxe anglaise.

Possédant une excellente réputation chez les adeptes de boxe thaï, Venum propose des pattes d’ours recourbées et ultralégères, permettant de travailler efficacement la précision et la vitesse. Elles peuvent être utilisées dans les entraînements focalisés sur les jeux de jambes et les coups de poings.

Bien moins connue que RDX, Everlast et Venum, Metal Boxe propose toutefois des pattes d’ours d’excellente qualité, adaptées à un usage professionnel. Parmi ses nombreux produits, le modèle MB223 se démarque par sa longévité et son rembourrage en mousse sandwichée.

Adidas possède une excellente notoriété dans le domaine des sportswears, mais aussi dans celui des matériels pour amateurs de sports de combat. Les pattes d’ours de la marque sont généralement courtes et disposent d’un rembourrage en mousse EVA et polymax. Concernant les revêtements, l’enseigne opte pour du P.U, dans la majorité des cas. Ses produits ont une durée de vie particulièrement élevée et répondent aux attentes des particuliers et des professionnels.

Créée en 2017, Ringhorns a su séduire les combattants les plus exigeants en quelques mois, grâce à la qualité exceptionnelle de ses produits, notamment de ses pattes d’ours. Les équipements proposés par l’enseigne son souples, résistants et dotés d’un système multicouche, ayant pour objectif de réduire les chocs engendrés par les coups les plus violents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *